MEULEUSE D'ANGLE

Makita 9557PBX1 4-1/2 pouces

Examen de la meuleuse Makita 9557PBX1 4-1/2 pouces

EVALUATION 85%

Lorsque vous travaillez avec une meuleuse d’angle, un interrupteur à palette est utile pour minimiser la fatigue de l’utilisateur, même dans des situations de travail difficiles. C’est pourquoi je recommande la meuleuse d’angle à interrupteur à palette Makita 9557PBX1 4-1/2 pouces – car elle dispose d’une fonction si pratique et bien plus encore.

Meuleuse Makita 9557PBX1

Alors, à quoi devriez-vous vous attendre avec cette meuleuse d’angle ? Ci-dessous, j’explique ses spécifications, ses avantages et ses inconvénients pour vous aider à décider par vous-même si vous souhaitez acheter cet outil ou passer.

En tant qu’outil filaire, cette meuleuse d’angle est conçue pour les tâches moyennes à lourdes sur site en raison de ses composants bien scellés, de ses caractéristiques ergonomiques et de sa conception légère mais durable. Il met fortement l’accent sur le confort de l’utilisateur sans sacrifier la puissance de broyage.

Caractéristiques de la meuleuse Makita 9557PBX1

Cette meuleuse d’angle filaire est équipée d’un moteur de 7,5 ampères avec une vitesse à vide de 11 000 tr/min – beaucoup plus rapide que les outils similaires de sa catégorie sur le marché. Avec un type de broche de 5/8-11 UNC, l’outil pèse 4,5 kg et a une longueur de 10-3/4 pouces. Puisqu’il a une poignée de baril de 2-1/2 pouces, la tenue de l’outil est beaucoup plus confortable par rapport à ceux avec des conceptions plus épaisses.

La poignée du canon est assez élégante à 2 ½ pouces. Il améliore considérablement le confort et vous permettra de travailler pendant de longues périodes sans ressentir l’effet de la fatigue. Comme il est si petit et tient bien dans la main, la poignée est également plus confortable à tenir que les modèles avec des poignées plus épaisses.

C’est assez facile à assembler. Vous pouvez fixer la poignée de chaque côté de l’outil, ce qui le rend ambidextre.

Mécanisme De Protection Interne

Étant donné que la meuleuse d’angle est censée fonctionner dans des environnements très sales, elle risque d’ingérer beaucoup de poussière et de saleté. S’ils devaient pénétrer dans les mécanismes internes du broyeur, ils causeraient des ravages et finiraient par le casser.

Makita a pensé à l’avance et a mis en place de nombreuses mesures de protection dans le 9557PBX1. Il y a une « construction labyrinthe », qui est composée de nombreux canaux compliqués à l’intérieur du broyeur. Ils empêchent la contamination de pénétrer.

De plus, il y a un joint de vernis en zigzag pour empêcher davantage la saleté et la poussière de s’infiltrer dans le broyeur.

Ces conceptions intelligentes améliorent considérablement la longévité du broyeur. En fait, c’est l’une des raisons pour lesquelles les outils de Makita sont connus pour pouvoir durer des années.

La protection de la meule est un protège-lame rotatif. En plus de vous protéger des blessures si quelque chose devait arriver à la lame, la protection dévie également les étincelles pendant que vous travaillez. D’après nos observations, la garde a un bon taux de déviation des étincelles.

Qualité

L’outil est couvert par une garantie d’un an dans laquelle Makita réparera ou remplacera la meuleuse d’angle sans frais pour les défauts de fabrication et de matériaux. Tout ce que vous avez à faire est de le renvoyer à l’un de leurs centres de service ou usines agréés.

Pour vous donner plus d’assurance, Makita a construit sa meuleuse d’angle en pensant à la durabilité. Par exemple, il a une construction en labyrinthe pour éloigner les débris du moteur et du fonctionnement interne. Cela aidera à maintenir et à prolonger la durée de vie de votre meuleuse d’angle. En plus de cela, il a un joint de vernis en zigzag pour une protection supplémentaire.

D’autres caractéristiques de durabilité incluent le carter d’engrenage en métal et la conception entièrement à roulement à billes, ce qui rend l’outil prêt pour le chantier. De plus, il a des fils de bobine épais étroitement espacés pour optimiser la consommation d’énergie dans l’outil.

Convivialité

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, l’outil est convertible entre l’alimentation CA et CC selon l’endroit où vous avez l’intention de l’utiliser. Grâce à la petite poignée cylindrique, travailler pendant des heures ne fatiguera pas vos mains aussi vite que d’autres modèles. Il existe également une fonction de verrouillage marche/arrêt pour éviter les déclenchements accidentels et réduire les tracas au travail.

Ce que j’aime dans l’outil, c’est la palette extra-large, qui simplifie le fonctionnement de la meuleuse d’angle, vous permettant de vous concentrer davantage sur la tâche à accomplir plutôt que sur la machine. De plus, alors que d’autres meuleuses d’angle que vous voyez sur le marché ne sont pas gratuites, celle-ci a déjà un tas de meules pour vous aider à démarrer, y compris une lame diamantée Makita à utiliser pour les matériaux plus durs.

Devriez-vous acheter la meuleuse Makita 9557PBX1 ?

Je pense que la meuleuse Makita 9557PBX1 sera votre tasse de thé si vous préférez une meuleuse d’angle facile à utiliser sur le chantier (ou même pour les tâches de bricolage à domicile).

Avec le grand interrupteur à palette, la fonction de verrouillage, la petite poignée de barillet et d’autres caractéristiques pratiques, ce sera votre outil du métier si vous constatez que vous êtes continuellement fatigué lors de la manipulation de ces tâches.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de la décision, parcourez la liste ci-dessous des avantages et des inconvénients de l’outil.

Makita-9557PBX1-avis

Les avantages de la meuleuse Makita 9557PBX1

Commençons par les avantages de la Makita.

Il a une Vitesse à vide élevée.

À 11 000 tr/min, cette meuleuse d’angle est plus adaptée aux tâches nécessitant une vitesse de meulage rapide. Comparé à d’autres unités, dans lesquelles la vitesse maximale ne peut aller qu’à environ 8 000 à 9 000 tr/min, celle-ci peut assumer des tâches lourdes et des matériaux résistants.

Les Rouages ​​Sont Bien Protégés.

Il possède une pléthore de caractéristiques de préservation de la qualité, telles qu’une construction en labyrinthe, un joint de vernis en zigzag, des fils de bobine épais étroitement espacés, un boîtier d’engrenage en métal et une conception à roulement à billes.

En gardant l’outil et son moteur bien protégés, votre meuleuse d’angle sera utilisable pendant de nombreuses années, surtout si vous devez souvent travailler sur des tâches lourdes.

Il Dispose D’un Verrou De Broche Pour Des Changements De Lame Rapides.

Un verrou de broche est une excellente fonction qui vous fera gagner du temps et vous aidera à faire votre travail plus rapidement. Chaque fois que vous devez travailler sur différents matériaux en une seule fois, cet aménagement vous permet de changer la lame à la volée avec peu ou pas de tracas.

L’outil Est Léger À Transporter.

À seulement 4,5 kg, vous n’aurez pas à vous soucier de vous sentir fatigué lorsque vous le portez pendant des heures. Cela permet également de transporter facilement l’outil où vous le souhaitez (par exemple du garage au chantier).

Les Inconvénients Du Makita 9557PBX1

D’un autre côté, s’il a de bons points, le produit a quelques inconvénients mineurs.

Ce n’est qu’une seule Vitesse.

Bien qu’il ait une vitesse élevée de 11 000 tr/min, il n’y a pas de fonction de vitesse variable, ce qui limite sa capacité à servir pour des projets plus délicats.

Le mécanisme de changement de lame nécessite une sécurité supplémentaire.

Comme avec la plupart des systèmes de changement rapide, cette meuleuse d’angle doit ajouter une couche de sécurité lors des changements de lame rapides, comme un mécanisme de verrouillage, au lieu d’utiliser simplement la pression.

Quelles sont les alternatives à la meuleuse Makita 9557PBX1 ?

Bien que la Makita 9557PBX1 possède des fonctionnalités intéressantes, si ce n’est pas votre meuleuse d’angle préférée, vous pouvez également consulter certains des outils mentionnés dans notre liste des meilleures meuleuses d’angle.

Si vous êtes pressé, le Bosch GWS 7-125 est un outil filaire similaire avec un interrupteur à palette et une taille de roue de 4-1/2 pouces. La vitesse est de 11 500 tr/min, donc celle de Makita que nous avons mentionnée ci-dessus n’est pas loin derrière.

La différence avec ce modèle est que vous pouvez positionner la poignée latérale dans deux configurations différentes, ce qui la rend idéale pour les opérations de la main gauche. Celui-ci est légèrement lourd à 5 livres.

Pendant ce temps, le Porter-Cable PCEG011 est un autre outil de 4-1/2 pouces avec un moteur de 6 ampères et un verrou de broche pour des changements rapides sur la lame. Contrairement au Bosch mentionné ci-dessus, celui-ci dispose d’une poignée qui peut être positionnée de trois manières. Il a également une période de garantie plus longue, de trois ans.

Enfin, vous pouvez également vérifier le DeWalt DWE4011, qui est à 7 ampères et à une vitesse supérieure de 12 000 tr/min. Il a une poignée à deux positions et une protection à une touche pour un réglage facile. Cependant, cet outil n’est pas livré avec des accessoires ou des extras contrairement à l’outil Makita mentionné ci-dessus.

Vous pouvez également consulter nos autres meuleuses Makita préférés ainsi que notre sélection de meuleuses DeWalt.

Pour Résumer :

La Makita 9557PBX1, à long terme, est une meuleuse d’angle pratique à avoir dans votre arsenal d’outils. Qu’il s’agisse de tâches de bricolage légères ou de travaux difficiles en atelier ou sur chantier, l’interrupteur à palette et d’autres fonctions de confort vous aideront à accomplir n’importe quelle tâche avec un minimum de fatigue.

Bien qu’il ne s’agisse que d’un outil à une seule vitesse, il existe encore de nombreuses applications qui nécessitent un réglage à 11 000 tr/min comme celui-ci.

Pages similaires :