Apportez de la finesse à vos travaux de meulage avec

les meilleures meuleuses sans fil

Lorsque vous travaillez sur un projet de construction ou de fabrication, la plupart de votre temps est consacré à choisir les bons outils électriques pour la tâche à accomplir. Il y en a tellement – ponceuses, fraises, polisseuses, meuleuses et plusieurs autres. Parmi tous ces éléments, la meuleuse d’angle est utilisée à diverses fins, telles que le meulage, le polissage et également la découpe d’objets moins durables et rigides. 

Nous avons rassemblé toutes les meilleures meuleuses sans fil en 2022 après un examen attentif dans ce guide.

Avec autant d’outils électriques différents dispersés sur le site, vous devez également marcher sur la pointe des pieds et naviguer dans une mer de rallonges et de fils, et il y a toujours un accident électrique qui attend de se produire. Heureusement, vous n’avez pas à faire face à ces dangers grâce à l’invention des meuleuses sans fil.

Les meuleuses sans fil sont un type de meuleuse d’angle alimentée par batterie et vous permettent de travailler facilement dans des endroits où il n’y a pas de prise de courant à proximité. De plus, ils peuvent être utilisés pour des projets de bricolage ou lorsque vous êtes en déplacement et que vous avez besoin de meuler ou de polir quelque chose rapidement. Jetons un coup d’œil à toutes les meuleuses sans fil parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Quelle est la meilleure meuleuse sans fil ? TOP classement 2022

TOP 1 - Meuleuse d'angle sans fil DEWALT MAX - Meilleur dans l'ensemble

Notre meilleur choix est cette meuleuse d’angle sans fil, qui est livrée avec un moteur sans balai puissant et haute performance de 850 MWO. Non seulement il offre une performance silencieuse et fluide, mais sa fonction sans balai élimine également le besoin de changer de balai. 

La conception sans fil de la meuleuse permet des manœuvres faciles et pratiques dans les espaces restreints et les coins. De plus, il est doté d’un frein électronique à rebond qui arrête la roue lorsqu’il détecte un pincement, un décrochage ou un blocage.

Cette meuleuse sans fil est également équipée d’une protection e-switch, qui maintient la meuleuse éteinte en cas de coupure de courant ou de panne de courant. Par conséquent, vous devrez éteindre et rallumer l’interrupteur pour le redémarrer.

AVANTAGES
  • Le frein de la meuleuse arrête la roue en 2 secondes
  • La protection de l’interrupteur électronique empêche le broyeur de s’allumer après une panne de courant
  • La gâchette à deux étapes offre une couche de sécurité supplémentaire
 

TOP 2 - Meuleuse sans fil Milwaukee

Notre prochain choix est la meuleuse sans fil Milwaukee M18 CAG125X-0X 18V, qui a un corps en plastique léger et durable avec une poignée ergonomique pour un meilleur contrôle. Il est doté d’un interrupteur à palette qui facilite le contrôle de la puissance même lorsque vous portez des gants.

De plus, il est équipé d’un moteur POWERSTATE pour une durée de Vie du Moteur Multipliée 10, qui offre une puissance et une précision élevées pour le meulage et la découpe de divers matériaux. Une autre caractéristique intéressante est la protection sans outil que vous pouvez facilement régler en appuyant sur un bouton.

Cette meuleuse sans fil est dotée d’une moulure en forme de L à côté de la meule, qui recueille les débris du travail de meulage et les empêche de pénétrer dans le moteur. De plus, la protection contre les surcharges empêche l’outil électrique de surchauffer ou d’être endommagé.

AVANTAGES
  • Fonctionne bien avec toutes sortes de batteries Li-ion Milwaukee M18 18V
  • Peut être activé/désactivé à l’aide d’un interrupteur à palette
  • Facile à utiliser dans les coins étroits et sur les surfaces rugueuses
 

TOP 3 - Meuleuse sans fil Makita Lithium-Ion sans balais

Le Makita XAG04Z est fabriqué à partir d’un polymère très durable et résistant aux chocs et contient un puissant moteur sans balais, qui empêche la surchauffe pendant le travail et offre également plus de temps de travail. 

Il est également équipé de la technologie de détection de rétroaction active (AFT), qui éteint instantanément le moteur au cas où la roue serait arrêtée de l’extérieur ou bloquée. De plus, le moteur sans balais est contrôlé électroniquement, ce qui offre une faible consommation d’énergie sur batterie.

Cette meuleuse sans fil a une conception portable compacte avec une poignée ergonomique que vous pouvez saisir correctement lors de son utilisation. Il peut être utilisé pour meuler et couper des tuyaux, des carreaux, du béton et plusieurs autres.

AVANTAGES
  • La batterie lithium-ion offre une longue durée de vie
  • La poignée caoutchoutée offre un confort et une prise ferme
  • Le mécanisme de démarrage progressif empêche une secousse dans l’outil électrique
 

TOP 4 - Meuleuse sans fil Ryobi

Notre dernier choix dans cette liste est la meuleuse d’angle sans fil Ryobi ZRP421 ONE plus 18V 4½ », qui a une construction légère et ergonomique. Il dispose d’un moteur brushless puissant et fluide de 6 500 tr/min qui offre précision et vitesse. 

Il est également doté d’une poignée et d’une poignée latérale recouvertes de caoutchouc, ce qui améliore encore la prise en main. De plus, la position de la poignée latérale peut être facilement ajustée. La clé est également fixée à la meuleuse et peut être utilisée pour remplacer l’accessoire de meulage.

Cette meuleuse sans fil fonctionne bien et offre une superbe performance avec la batterie 18V ONE+. Vous pouvez également utiliser des batteries LITHIUM+ ou lithium-ion avec.

AVANTAGES
  • Offre une performance rapide et précise
  • Poignée latérale à 3 positions avec poignée souple surmoulée
  • Peut être utilisé sur divers matériaux
 

Pourquoi une meuleuse sans fil est-elle importante pour vous ?

Avant tout, une meuleuse sans fil est utilisée à plusieurs fins et applications, comme vous l’avez peut-être lu ci-dessus. Ainsi, que vous soyez un professionnel de la fabrication, un ébéniste, un plombier ou même un bricoleur, cet outil pratique à piles est parfait pour vous. Puisqu’il fonctionne sur batterie, il vous sera plus facile de travailler où vous le souhaitez et de le manœuvrer dans des espaces restreints et dans les coins.

De plus, la meuleuse sans fil est légère et relativement plus petite que les variantes filaires, vous pouvez donc facilement la manipuler et l’utiliser pendant un certain temps sans vous fatiguer les poignets et les doigts. De plus, vous pouvez facilement les transporter avec vous sur des projets, et il n’y a pas de cordon d’alimentation que vous pouvez accrocher ou trébucher dans votre atelier ou sur le site.

De plus, une meuleuse sans fil peut également s’avérer très polyvalente. Bien que son nom suggère qu’il peut simplement être utilisé pour le meulage, vous pouvez remplacer les accessoires et l’utiliser pour couper des tôles et des tiges métalliques, finir le métal et également poncer divers matériaux avec un disque de ponçage.

Histoire de la meuleuse sans fil

Les meuleuses d’angle ont été inventées et sont utilisées depuis 1954, et on pense qu’une société allemande appelée Ackermann + Schmitt les a créées. Cependant, une autre histoire suggère que Thomas Joseph les a inventés en 1973. Au fil des ans, la meuleuse d’angle a été optimisée et révolutionnée à plusieurs fins.

À la fin du XXe siècle, la meuleuse sans fil a finalement été inventée et lancée, ce qui a permis aux gens de se déplacer librement dans l’atelier pendant qu’ils travaillaient. Au cours des décennies suivantes, la conception, la fonctionnalité et les caractéristiques de cet outil électrique ont été encore améliorées. Cependant, il y avait un problème avec les batteries qui chauffaient, et cela a été résolu par le fabricant d’outils électriques Fein.

En 2015, Fein a commencé à ajouter un matériau de refroidissement aux batteries à l’intérieur de la meuleuse sans fil, ce qui a réduit l’accumulation de chaleur à l’intérieur. Suite à cela, plusieurs autres fonctionnalités et une nouvelle batterie Li-ion ont également été ajoutées à cet outil puissant.

Quels facteurs prendre en compte lors du choix d'une meuleuse sans fil ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter une meuleuse sans fil, vous ne pouvez pas simplement acheter la toute première option que vous rencontrez. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs et variables différents afin de pouvoir choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Jetons un coup d’œil à eux un par un.

Taille du disque

La taille du disque est un facteur important lorsque vous envisagez d’acheter une meuleuse sans fil. Généralement, vous pouvez trouver des options fournies avec des lames de 4½ » ou 5″, mais il existe également d’autres options. La taille du disque a également un impact sur l’efficacité avec laquelle vous pouvez effectuer certaines tâches. En règle générale, plus la taille du disque est élevée, plus la lame peut couper profondément.

La vitesse

La vitesse est un autre facteur clé à considérer. La plupart des meuleuses sans fil fonctionnent à 10 000-12 000 tr/min, ce qui est suffisant pour couper plusieurs matériaux différents, y compris le bois et le métal. De plus, une vitesse comme celle-ci vous permet de terminer le travail beaucoup plus rapidement. Idéalement, vous devriez rechercher des meuleuses sans fil avec des réglages de vitesse variables, afin qu’elles puissent facilement être utilisées avec plusieurs accessoires.

Commutateur de protection

Plusieurs meuleuses sans fil sont dotées d’une fonction de protection électronique de l’interrupteur, qui laisse l’interrupteur en position marche en cas de panne de courant ou de surtension. Par conséquent, vous devrez remettre l’interrupteur sur arrêt puis sur marche pour redémarrer le broyeur. Il s’agit d’une fonction de sécurité utile qui empêche tout dommage.

Protection contre les rebonds

Une autre caractéristique utile à surveiller est la protection contre les rebonds. Le recul fait référence à la secousse que subit la meuleuse lorsqu’un accessoire est coincé ou pincé. Cela peut également amener la meuleuse sans fil à se déplacer vers l’opérateur en raison de la vitesse élevée. 

Pour éviter que l’opérateur ne se blesse, la plupart des meuleuses sans fil sont équipées d’une protection contre les rebonds, qui éteint la lame dès qu’un pincement est détecté. C’est une fonctionnalité très utile que vous devriez toujours rechercher.

Freins électriques

Habituellement, la plupart des meuleuses sans fil sont équipées de freins électriques, qui s’appliquent automatiquement lorsque vous posez l’outil électrique, ainsi que si vous le laissez tomber accidentellement. Les freins se déclenchent également si le broyeur s’accroche ou se coince contre des vêtements, ce qui le rend très utile et sûr.

Les questions généralement posées

Q : Combien de temps ma meuleuse sans fil durera-t-elle sur batterie ?

R: Il n’y a pas de synchronisation de batterie standard fournie par toutes les batteries, et la synchronisation diffère en fonction de la taille de la batterie, ainsi que de la puissance du chargeur. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site Web du fabricant ou dans les avis sur les produits.

Q : Les meuleuses sans fil sont-elles plus efficaces que les modèles avec fil ?

R: Dans certains aspects, oui. Cependant, lorsque vous envisagez de travailler sur des projets plus importants et que vous avez besoin de plus de puissance, vous devrez vous fier à un câble.

Q : Les meuleuses sans fil peuvent-elles être dangereuses ?

R : Puisqu’elles sont alimentées par batterie et qu’elles sont munies d’une lame tranchante, les meuleuses d’angle peuvent être très dangereuses et peuvent blesser votre peau ou vos yeux si vous ne faites pas attention. Idéalement, vous devriez porter un équipement de sécurité approprié lors de leur utilisation.

Pages similaires :