Faites confiance à une meuleuse d'angle de qualité

pour couper, meuler, sculpter et une foule d'autres tâches

LA MEILLEURE MEULEUSE D'ANGLE POUR LE BOIS, LE MÉTAL ET PLUS ENCORE

Une meuleuse d’angle est le plus souvent utilisée pour le meulage et le polissage, et elle est principalement utilisée pour des projets domestiques ou artisanaux. 

Il s’agit d’un outil interchangeable et très polyvalent qui est souvent livré avec une grande variété d’accessoires pour s’attaquer à toutes sortes de travaux.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle meuleuse d’angle ou si vous voulez simplement voir les nouveautés de ces types d’outils de nos jours, vous êtes au bon endroit. 

Dans cet article, nous détaillerons certaines des caractéristiques les plus importantes des meuleuses d’angle et vous fournirons une liste de certaines des meuleuses d’angle les plus fiables en 2022 que vous pouvez facilement acheter aujourd’hui.

Meilleure meuleuse d'angle : NOS COUPS DE COEUR 2022

meuleuse d'angle Einhell TE-AG 125/750

Meuleuse d'angle Einhell TE-AG 125/750

Elle se distingue par sa vitesse de disque de 11 000 tr/min. parfaits pour toutes les tâches , de l’élimination de la rouille ou de la peinture à la coupe des métaux.

Meuleuse d'angle Bosch Professional GWS 7-125

Meuleuse d'angle Bosch Professional GWS 7-125

conçues pour les tâches légères qui ne nécessitent pas une puissance excessive. Elle peut travailler intensément.

Meuleuse d'angle Makita DGA511RTJ

Meuleuse d'angle Makita DGA511RTJ

Meuleuse très pratique et simple à utiliser. De plus, elle présente plusieurs mesures de sécurité. Grâce à la technologie Active feedback Sensing

QU'EST-CE QU'UNE MEULEUSE D'ANGLE ?

Qu'est-ce qu'une meuleuse d'angle

Une meuleuse d’angle est un outil puissant qui peut meuler, polir, affûter, couper et nettoyer, selon les types d’accessoires que vous achetez pour cela.

Alors que certaines meuleuses sont livrées avec toutes sortes d’accessoires différents, il existe d’autres meuleuses de base qui sont fournies avec l’outil uniquement et vous pouvez ajouter différents accessoires lorsque vous le jugez nécessaire.

Ce sont des outils incroyablement polyvalents qui peuvent couper et polir les carreaux, le métal, la pierre, le béton et le bois.

C’est fondamentalement l’outil parfait pour les professionnels et tous ceux qui font des projets de bricolage à la maison, du travail du bois ou pour quelqu’un qui est doué et qui a besoin d’un outil qui peut facilement couper du bois pour les étagères et en même temps polir les carreaux pour la pose de revêtements de sol.

TYPES DE MEULEUSES D'ANGLES ?

Rectifieuses planes

Les meuleuses de surface sont utilisées pour produire une finition lisse sur des surfaces planes. Ce type de meuleuse comprend une roue tournante recouverte d’une surface abrasive pour lisser les surfaces métalliques ou en bois. Cette machine rendra une myriade de matériaux plats et lisses.

Rectifieuses cylindriques

Les meuleuses cylindriques sont des meuleuses utilisées pour façonner l’extérieur d’un objet. 

Ces types de machines peuvent travailler sur une variété de formes, telles que des cylindres, des ellipses ou des vilebrequins. Dans l’ensemble, ces machines sont idéales à utiliser sur tout ce qui doit être lissé et qui pourrait avoir une forme difficile à travailler.

Rectifieuses sans centre

Une meuleuse sans centre est une machine qui utilise une coupe abrasive pour enlever les matériaux d’une pièce de travail, comme un moteur ou des machines plus difficiles à couper. Ces types de meuleuses fonctionnent bien dans un atelier automobile ou dans n’importe quel travail mécanique.

Rectifieuses internes

Une rectifieuse interne est une rectifieuse spéciale qui peut rectifier le diamètre interne d’une pièce. Ce type de broyeur utilise généralement des rouleaux pour traiter des articles tels que le papier, la peinture, l’acier, les textiles et certaines formes de matériaux en caoutchouc.

COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE MEULEUSE D'ANGLE ?

Comment utiliser une meuleuse d'angle

Bien qu’il existe de nombreuses meuleuses d’angle parmi lesquelles choisir, vous vous demandez peut-être comment choisir la meilleure. Les spécifications suivantes vous permettront de savoir comment rechercher une meuleuse idéale pour votre travail et comment ces fonctions entrent en jeu.

La taille

Ce n’est vraiment pas tant la taille de l’outil, mais sa puissance qui compte. Il existe de nombreuses meuleuses compactes qui feront le travail aussi bien qu’une meuleuse plus grande qui ne sera pas difficile à tenir et à manœuvrer. 

Cela dit, les meuleuses plus grandes vous donneront plus de puissance et sont les meilleures pour s’attaquer à d’énormes travaux au lieu de seulement quelques travaux dans la maison. 

Les meuleuses industrielles sont idéales pour les installations de revêtements de sol pour les entreprises ou pour la construction de murs dans une maison.

La taille du disque

La communauté des bricoleurs adore les disques plus petits qui ne dépassent pas cinq pouces pour les projets ménagers, mais pour les projets plus sérieux, vous allez vouloir un disque plus grand. 

Un disque plus grand mettra facilement à l’échelle un travail massif en un rien de temps, alors qu’un disque plus petit pourrait mettre à l’échelle le même travail mais en deux fois plus de temps. 

En ce qui concerne les disques plus grands, les disques de sept à neuf pouces sont idéaux pour un travail à plus grande échelle, mais seraient bien trop gros pour un projet de loisir plus petit, alors assurez-vous de trouver la taille de disque appropriée avant de vous attaquer au travail.

Le type

En ce qui concerne le type de meuleuse, vous pouvez choisir entre filaire ou sans fil, puis choisir le type exact de meuleuse dont vous avez besoin dans la liste ci-dessus. 

En fin de compte, vous pouvez toujours acheter une meuleuse standard avec ou sans fil qui peut fonctionner avec différents accessoires afin que vous n’ayez pas à investir dans un type de meuleuse qui pourrait potentiellement convenir à un seul type de travail. 

Par exemple, pourquoi acheter une meuleuse plane alors que vous pouvez acheter une meuleuse d’angle pouvant accueillir plusieurs accessoires ? Si vous n’avez besoin d’une meuleuse de surface que pour les gros travaux, cela a du sens, mais si vous avez besoin d’une meuleuse pour pouvoir effectuer plus de fonctions, alors une meuleuse d’angle est la solution.

L’ usage

Un autre facteur à considérer est la quantité que vous prévoyez d’utiliser avec votre broyeur. Si vous utilisez cette machine pour de petits travaux dans la maison, une meuleuse plus petite et plus compacte avec des accessoires interchangeables peut être votre meilleur choix. 

Mais, si vous essayez de trouver une grande meuleuse qui peut facilement s’adapter à un travail à grande échelle, ou si vous travaillez dans la construction ou la mécanique, alors trouver une meuleuse plus grande peut être votre meilleur pari si vous prévoyez de l’utiliser plus régulièrement. . 

Cela dépend simplement de ce dont vous avez besoin et du moment où vous en avez besoin.

La tension

La tension est une autre option que vous voudrez peut-être explorer, car une tension vous indiquera plus ou moins la puissance de votre broyeur. Plus la tension est élevée, plus votre machine sera puissante. 

Vous ne voudrez jamais utiliser une meuleuse trop puissante pour le travail car vous pouvez facilement déclencher un disjoncteur ou même allumer un feu si vous ne faites pas attention. 

Assurez-vous de connaître la puissance de votre broyeur avant chaque travail et la quantité d’électricité que vous pouvez générer dans la zone générale.

L’ option sans fil

Les options sans fil sont excellentes car elles sont plus petites, plus compactes et certainement plus faciles à déplacer. Cependant, les options sans fil ne pourront pas s’attaquer à un travail énorme, car elles ont tendance à manquer rapidement de batterie. 

L’avantage des options sans fil est qu’elles sont idéales pour les petits projets domestiques où vous n’aurez besoin de votre meuleuse que pendant une courte période. 

De plus, la polyvalence de ne pas être attachée à une certaine zone rend les meuleuses sans fil populaires parmi la communauté des bricoleurs.

La puissance

Un peu dans la même veine que la tension, la puissance de votre broyeur variera d’une machine à l’autre. Lisez toujours vos consignes de sécurité électrique sur tout type de meuleuse que vous achetez avant de l’utiliser, afin de savoir à quelle puissance vous avez affaire avant le début de tout travail.

NOTRE CLASSEMENT 2022 DES MEILLEURES MEULEUSES D'ANGLES

MEULEUSE D'ANGLE SANS FIL

TOP : Meuleuse d'angle Dewalt DCG405 18V - 125 mm

Cette meuleuse d’angle Dewalt durable et robuste convient à presque toutes les applications de meulage

La Dewalt DCG405 est une meuleuse d’angle à glissière sans balais exceptionnellement puissante avec une vitesse à vide de 9 000 tr/min et un diamètre de disque de 125 mm.

Il comporte des couvercles en maille des deux côtés qui empêchent la poussière d’être aspirée à travers le moteur, augmentant ainsi la durée de vie de l’outil. 

Ce modèle est extrêmement convivial grâce au frein et à l’embrayage électroniques qui empêchent le recul pour augmenter la sécurité lors de l’utilisation.

Caractéristiques et avantages :

  • Moteur sans balais 18 V Performances améliorées dans les applications exigeantes
  • Le frein électronique arrête la roue rapidement lorsque la gâchette est relâchée
  • Embrayage électronique Réduit la réaction de rebond en cas de pincement ou de décrochage
  • Les couvercles en maille limitent l’aspiration de la poussière à travers le moteur
  • Le surmoulage en caoutchouc améliore l’adhérence et le confort
  • La poignée latérale à deux positions offre plus de confort et de contrôle

ENCORE MIEUX : Meuleuse d'angle Makita DGA517 18V LXT - 125 mm

La meuleuse à batterie Makita idéale pour les fabricants, les ingénieurs, les soudeurs et plus encore

La meuleuse d’angle sans balai DGA517 125 mm de Makita est conçue pour répondre aux besoins des fabricants, ingénieurs, soudeurs et plus encore. La fonction de vitesse variable permet aux utilisateurs de sélectionner la vitesse optimale pour l’accessoire et l’application, augmentant ainsi la productivité. 

Vous pouvez vous attendre à une durée de vie extrêmement longue sur cette machine grâce au limiteur de courant électronique et aux couvercles en maille qui empêchent la poussière de pénétrer dans le moteur. Ce modèle est vendu sans piles ni chargeur dans une boîte en carton.

Caractéristiques et avantages :

  • Démarrage progressif
  • Frein électrique
  • Interrupteur à palette
  • Jauge de charge de la batterie
  • Poignée souple ergonomique
  • Fonction anti-redémarrage
  • Limiteur de courant électronique
  • Cadran de contrôle de vitesse variable
  • Le moteur sans balais assure une puissance maximale et une durée de fonctionnement accrue
  • Les couvercles d’admission en treillis métallique sont conçus pour empêcher les débris de pénétrer dans le moteur
  • La technologie d’entraînement automatique du couple (ADT) ajuste la vitesse et le couple pendant le fonctionnement pour des performances optimales
  • La technologie de détection de rétroaction active (AFT) éteint le moteur si la rotation de la roue est soudainement forcée de s’arrêter

POUR LES PROS : Meuleuse d'angle Dewalt DCG414 XR Flexvolt 54V - 125 mm

Les batteries FlexVolt de Dewalt fournissent l’énergie requise par le moteur pour effectuer des applications de construction lourde et de travail des métaux.

Vous pouvez maintenant effectuer les travaux les plus difficiles sans câbles traînants. Il fonctionne sur le premier système de batterie convertible 18/54 V au monde, vous offrant une puissance brute partout et l’aube d’une nouvelle ère dans la technologie des outils électriques sans fil.

Cela fournira plus d’une journée complète d’autonomie sur une seule charge pour la plupart des utilisateurs. Le potentiel de cette technologie est illimité pour chaque métier avec des niveaux de performance qui changent la donne.

La meuleuse d’angle DCG414 lui-même a un boîtier d’engrenage compact pour qu’il ne soit pas trop encombrant pour les espaces restreints, une protection sans clé facile pour des réglages rapides et une poignée antidérapante améliorée pour plus de confort.

Caractéristiques et avantages :

  • Le moteur sans balais de 54 V permet d’ améliorer les performances dans les applications exigeantes
  • Le frein électronique arrête la roue rapidement lorsque la gâchette est désengagée
  • L’embrayage électronique réduit la réaction de rebond en cas de pincement ou de décrochage
  • Le surmoulage en caoutchouc améliore l’adhérence et le confort
  • La conception de verrouillage de broche encastrée permet une profondeur de coupe maximale et une meilleure protection du bouton lors de l’utilisation dans des espaces confinés
  • La poignée latérale à deux positions offre plus de confort et de contrôle

POUR LES PETITS BUDGETS : Meuleuse d'angle Ryobi R18AG 18V ONE+ – 115 mm

Dans le cadre du système Ryobi ONE+™ de plus de 150 outils sans fil pour la maison, le jardin, l’automobile, l’artisanat et bien plus encore, le kit de démarrage pour meuleuse d’angle sans fil Ryobi 18V ONE+™ R18AG-140S 115 mm est parfait pour affûter les lames, enlever la rouille, couper des dalles de patio et bien plus encore.

Cette puissante meuleuse d’angle sans fil est l’outil parfait pour les tâches qui nécessitent la liberté qu’offre la technologie de la batterie, telles que la coupe du métal, le meulage des lignes de soudure et l’élimination de la rouille dans les zones délicates. 

Actionné par un interrupteur non verrouillable à deux étages pour une sécurité accrue de l’utilisateur, c’est l’outil parfait pour les novices en bricolage ainsi que pour les utilisateurs plus expérimentés. 

La poignée à trois points offre à l’utilisateur une flexibilité accrue ainsi qu’un meilleur contrôle lors du meulage ou de la coupe. Le protège-lame sans outil permet de détourner facilement et en toute sécurité la poussière ou les étincelles loin de l’utilisateur.

En utilisant la batterie 4.0Ah incluse, le Ryobi R18AG-140S peut fournir jusqu’à 46 coupes de barre filetée de 13 mm sur une seule charge. Ce kit de démarrage comprend une batterie 4.0h et un chargeur.

Caractéristiques et avantages :

  • Interrupteur non verrouillable à deux étages pour une meilleure protection de l’utilisateur empêchant tout démarrage accidentel
  • Protège-roue facile à régler sans outil
  • Verrouillage de la broche pour un changement d’accessoire facile
  • Technologie de surmoulage GripZone+™ pour un confort amélioré et une prise sûre
  • Exception de délai d’exécution O&C : 0
  • Incertitude du niveau de puissance sonore [dB[A]] : 3,0
  • Niveau de pression sonore (Lpa)(dB(A)) : 81,0
  • Incertitude du niveau de pression acoustique [dB[A]] : 3,0
  • Meulage par vibration [m/s²] : 7,2
  • Incertitude de meulage par vibration [m/s²] : 1,5
  • Niveau de vibrations [m/s²] : 6,9
  • Incertitude de vibration [m/s²] : 1,5

MEULEUSE D'ANGLE FILAIRE

TOP : Meuleuse d'angle Bosch GWS 1400 – 125 mm

Le meuleuse d’angle GWS 1400 filaire professionnel offre polyvalence et performances de broyage élevées pour une utilisation régulière. Le système électronique constant garantit une vitesse uniforme pendant le fonctionnement, même sous charge.

Grâce à un refroidissement optimisé du moteur, cette meuleuse d’angle compact peut également faire face à des surcharges élevées. Un démarrage en douceur améliore la protection de l’utilisateur pendant la phase de démarrage du moulin.

Ce outil électrique est conçu pour couper et meuler du métal, des carreaux et tous travaux de maçonnerie. Le dispositif est compatible avec les systèmes d’extraction de poussière GDE 125 EA-T Professional et GDE 115 / 125 FC-T Professional.

La meuleuse d’angle GWS 1400 est également doté d’un refroidissement direct du moteur, d’un capot de protection et d’une protection contre le redémarrage. 

Caractéristiques et avantages :  

  • Capot de protection anti-rotation réglable rapidement et facilement, offre une protection fiable
  • La poignée auxiliaire Vibration Control assure la protection de vos articulations pendant le travail
  • Refroidissement direct pour une capacité de surcharge élevée et une longue durée de vie
  • Constant Electronic pour une vitesse constante, même sous forte charge
  • Protection contre les surcharges, démarrage en douceur et limitation du courant de démarrage
  • Bonne maniabilité grâce au boîtier fin
  • La tête d’engrenage peut être tournée par pas de 90°. La
    poignée peut être utilisée à droite ou à gauche

ENCORE MIEUX : Meuleuse d'angle Metabo WEV 11-125 Quick – 125 mm

De plus en plus d’entreprises de la métallurgie et de l’industrie font confiance aux meuleuses d’angle Metabo. 

Les machines puissantes avec une capacité de surcharge sont devenues vitales dans le travail quotidien. Lors de la coupe ou du dégrossissage du métal, ils font un excellent travail et, en liaison avec des disques de coupe diamantés, même la pierre et le béton peuvent être coupés.

Cette meuleuse d’angle de 125 mm offre jusqu’à 20 % de capacité de surcharge en plus et 50 % de couple en plus que les modèles similaires

La meuleuse d’angle Metabo  WP 11-125 Quick 125 mm est extrêmement compacte avec la plus petite circonférence de poignée de sa catégorie. Il offre des changements d’accessoires rapides et une durée de vie plus longue avec un puissant moteur de 1100 W capable de produire jusqu’à 11 000 tr/min.

Caractéristiques et avantages :

    • Cette meuleuse d’angle compacte avec la plus petite circonférence de poignée de sa catégorie offre une ergonomie parfaite et une faible fatigue
    • Durée de vie plus longue et plus de puissance
    • Changement de disque rapide et sans outil sur simple pression d’un bouton avec le Metabo M-Quick-System
    • Interrupteur à palette avec fonction homme mort
    • L’embrayage de sécurité mécanique Metabo S-automatic minimise le rebond en cas de blocage inattendu du disque pour une sécurité maximale de l’utilisateur
    • Le carter d’engrenage peut être dévissé, pivoté par pas de 90° et remonté pour une utilisation ou une coupe à gauche
    • Balais de charbon à arrêt automatique pour protéger le moteur

POUR LES PROS : Meuleuse d'angle Metabo WEVB 17-125 Quick – 125 mm

La meuleuse d’angle Metabo WEVB 17-125  est la première meuleuse d’angle de 1 700 watts avec la puissance d’une grande meuleuse et la compacité d’une petite.

Il offre une productivité maximale, avec une puissance ultime et une endurance inégalée pour des performances élevées en termes d’enlèvement de matière, d’efficacité et de productivité.

Les machines sont parfaites lorsqu’une production accrue et une utilisation continue sont requises pendant les applications de coupe, de meulage et de ponçage.

Le Metabo WEVB 17-125 utilise la dernière technologie d’équilibrage automatique de réduction des vibrations, pour réduire la lecture de vibration déjà faible de 6,5 m/s 2 à seulement 3,6 m/s 2, permettant une productivité accrue grâce à des temps de déclenchement plus longs.

L’équilibrage automatique permet également d’augmenter considérablement la durée de vie des consommables jusqu’à 100 % avec les disques de meulage et 50 % avec les disques de coupe.

Caractéristiques et avantages :

    • Durée de vie du moteur plus longue grâce à la nouvelle grille de protection anti-poussière Metabo améliorée.
    • Metabo Marathon-Motor avec la capacité de surcharge la plus élevée et la densité de puissance la plus élevée.
    • Système de ventilation avec une protection maximale du moteur contre la surchauffe et la surcharge et une ventilation pratique loin de la zone de préhension du corps.
    • Durée de vie plus longue grâce aux balais de charbon à arrêt automatique.
    • Vitesse constante sous charge pour une progression de travail rapide, quelle que soit l’application grâce à l’électronique Vario Tacho Constamatic.
    • Démarrage progressif/limitation du courant de démarrage.
    • Protection de surcharge.
    • Le système de freinage le plus rapide pour une protection maximale de l’utilisateur, s’arrête en 2 secondes après le relâchement de la gâchette.
    • Changement de disque extrêmement rapide et sans outil.
    • Embrayage de sécurité Metabo S-automatic, pas de rebond en cas de blocage du disque et la machine continue de fonctionner immédiatement après le blocage du disque.
    • 50 % moins de vibrations main-bras.

POUR LES PETITS BUDGETS : Meuleuse d'angle Makita GA4530R - 115 mm

Petite meuleuse d’angle de Makita avec démarrage progressif et moteur de haute qualité

Une petite meuleuse d’angle avec une poignée ergonomique. Le GA4530R est le successeur du GA4530 éprouvé, les meuleuses ‘R’ ont des fonctions supplémentaires de démarrage progressif et d’anti-redémarrage. 

Que l’utilisateur saisisse le boîtier du moteur ou le capot arrière, la poignée cylindrique mince d’un diamètre de 179 mm s’adapte parfaitement à la paume et aux doigts de n’importe quel utilisateur. Il offre une manipulation facile et confortable tout en minimisant la fatigue et la douleur des mains. 

La poignée latérale est inclinée à 20 degrés pour une maniabilité et des performances optimales. Le GA4530 est équipé d’un moteur de haute qualité avec une excellente résistance à la chaleur. 

Il a une protection contre la poussière intégrée avec des roulements à billes anti-poussière, le champ moteur est recouvert d’un vernis en poudre protecteur. 

Deux bagues à labyrinthe scellent les roulements et les engrenages coniques de la machine contre la poussière et la saleté. Les personnes qui l’ont acheté disent :  » 

Caractéristiques et avantages :  

  • Engrenages coniques usinés 
  • Petit boîtier d’engrenage pour une manipulation et une maniabilité faciles 
  • Fonctions de démarrage progressif et d’anti-redémarrage 
  • Moteur puissant de 720 W avec une excellente résistance à la chaleur 
  • Angle de prise latérale ergonomique de 20 degrés 
  • Glissière idéalement située pour une utilisation à une main  

CONSEILS D' UTILISATION D'UNE MEULEUSE D'ANGLE

Il existe de nombreuses façons d’utiliser une meuleuse d’angle, mais avant de vous lancer dans tous vos projets de bricolage amusants, n’oubliez pas de lire quelques conseils utiles sur la façon de l’utiliser.

Comment la tenir ?

Pour tenir votre meuleuse d’angle, assurez-vous toujours d’avoir une prise ferme sur la base du broyeur et de garder vos doigts et votre visage éloignés de l’accessoire de broyeur.

Si vous utilisez une meuleuse à fil, assurez-vous toujours que votre prise est à portée de votre cordon d’alimentation et que vous ne courez aucun risque de tomber ou de trébucher dessus, ni sur quiconque sur le chantier, d’ailleurs. 

L’utilisation d’une prise ferme vous aidera à manœuvrer votre machine avec précision et réduira les risques de glissades ou d’éraflures.

Équipement à porter

En ce qui concerne les types d’équipements de protection à porter, portez des manches longues et des pantalons résistants si vous meulez tout ce qui pourrait potentiellement casser la peau, comme le bois ou le métal. 

Le port de gants est nécessaire pour tous les types de travaux de meulage, ainsi que des lunettes de protection pour protéger vos yeux des débris de la meuleuse. 

Les broyeurs fonctionnent rapidement, donc les chances que vous puissiez protéger vos yeux avant que les particules n’y pénètrent sont faibles. 

Une protection faciale est également parfois nécessaire lorsque vous travaillez avec des matériaux fibreux tels que le monde ou tout ce qui vous crachera de petits éclats.

Sécurité globale

En ce qui concerne la sécurité globale, vous voudrez prendre les mêmes précautions avec une meuleuse qu’avec n’importe lequel de vos outils électriques. Portez toujours un équipement de protection et portez également une protection pour les yeux et le visage. 

Mieux vaut prévenir que guérir, vous savez ! Assurez-vous également que vos prises sont propres et que les cordons de votre machine, si vous utilisez une meuleuse à fil, ne sont pas effilochés ou endommagés de quelque manière que ce soit pour éliminer le risque d’électrocution.

Pages similaires...